Votre divinité d’après l’astrologie indienne

LES DIVINITES INDIENNES ET LES NAKSHATRAS

Aswini est reliée aux deux frères jumeaux, les fils du soleil, les médecins du ciel, les dieux de l'agriculture, qui symbolisent la jeunesse éternelle et le renouveau. J'ai nommé les « Ashwins »

Bharani est relié à celui qui symbolise la justice, l'intégrité, la sévérité. C'est le dieu de la mort nommé « Yama »

Krittika est associé au dieu du feu, Agni, celui qui anime l'univers ! Il protège la civilisation.

Rohini est « l'épouse préférée du Dieu Soma, la Lune ». En tant que favorite, elle suscitait de fortes jalousies. Par ailleurs, Brahma, le créateur de l'univers, la puissance du verbe est associé à cette demeure lunaire.

Mrigasira est associé au Dieu Lune, Soma, symbole des émotions, de la passion, du mental, des cycles et des changements. C'est le principe nourricier de l'univers.

Aridra est associé à Shiva, la connaissance suprême, la libération et la paix.

Punarvasu est associé à la déesse mère, «Aditi », la mère des douze dieux de l'Inde, soit des douze signes du zodiaque.

Pushya est associé à « Brihaspati », le précepteur des dieux, qui dispense la sagesse, la connaissance, et protège ses disciples.

Alesha est associé aux Nagâs, qui sont des serpents dotés de pouvoirs fabuleux symbolisant la sagesse, le savoir occulte et les pouvoirs mystiques.

Magha est associé aux « Pitris », qui sont les divinités des ancêtres. Ils veillent, protègent, guident et lèguent un patrimoine.

Purvaphalguni est associé au Dieu de la chance, « Bhaga », on le dit aveugle et dispense à chacun sa part d'héritage.

Uttaraphalguni est associé au Dieu guerrier, gardien des traditions, de la famille, des lois et des contrats qui se nomme « Aryaman.

Hasta est associé au Dieu du verbe créateur, le dieu du yoga, j'ai nommé «Savitar ».

Chitra est associé à l'architecte de l'univers, nommé « Tshastri » en Inde. Il est l'artisan universel et accorde la richesse. Il représente l'artisanat, l'art, l'industrie et il est essentiel au progrès.

Swati est associé au dieu du vent, « Vayû ». C'est le souverain de l'espace, le souffle vital du cosmos, l'agent de la vie, le véhicule de l’âme. Sa force est incomparable, il est le messager des dieux et le roi des musiciens célestes.

Vishakha est associé au roi des dieux, Indra, qui symbolise la foudre, l'énergie électrique. On dit qu'il réside dans les nuages, qu'il annonce les tempêtes, qu'il jette des éclairs et incarne la qualité de tous les autres dieux. Il est l'instrument de l'éveil spirituel.

Anuradha est associé à Mitra, le dieu de l'amitié, de la solidarité, de la lumière du jour. Mitra est un dieu solaire qui maintient l'ordre dans les sociétés humaines. Il garantit les contrats et fait respecter les lois et les règles de l'association.

Jyeshta est associé également à Indra, le droit du ciel, le maître des phénomènes célestes, de la fertilité, de l'ascétisme.

Moola est associé aux divinités Nirriti et Vicritau, qui ne sont autres que des sorcières et qui représentent la souffrance et la mort d'une part et d'autre part, la libération et la guérison.

Purvashadha est associé à la divinité de l'eau, nommée « Apas ». L'eau est l'origine du monde. La Shakti, soit l'énergie est né des eaux. L'eau purifie, nettoie, revitalise, guérit, et elle régit la vie émotionnelle.

Uttarashadha est associé aux divinités nommées «Visvedevas ». Ces divinités régentent les lois universelles et les différents aspects de l'intelligence cosmique. Elles règnent sur le monde ! Elles assurent une bonne transmission des neurones.

Sravana est associé au dieu Vishnou. C'est le Dieu qui préserve l'univers et en assure la cohésion. Il symbolise la vie perpétuelle et intervient chaque fois que l'univers est menacé, sous la forme d'un avatar.

Dhanishta est associé aux huit « Vasus ». Ce sont des divinités tutélaires, les serviteurs du dieu Indra. Ils symbolisent le contenant et le contenu de la totalité du monde manifesté et représentent l'ensemble des lois de l'univers.

Satabishak est associé au dieu Varuna. C'est le lieu du destin, il détient la connaissance des lois mystérieuses qui régissent l'univers. Il personnifie le ciel universel, il est le roi de l'univers et l'ordre transcendant. C'est lui qui fait briller le soleil, il crée le lit des fleuves, règle le cours des astres, il est le souffle des vents.

Purvabhadra est associé au « Bouc à une patte », Ajaekapada. C’est l'énergie cosmique transcendante, elle contient toutes les potentialités de la création et c'est une forme du soleil.

Uttarabhadra est associé au « serpent de mer », Ahirbudnya, une divinité lunaire qui représente l'alpha et l'oméga. Cette divinité incarne le début et la fin de la manifestation, les cycles de vie et de mort. Elle se réfère aux mutations qui s’opérent dans la conscience lorsqu’elle fusionne avec l'inconscient collectif.

Revati est associé au Dieu nourissier, « Pushan », qui symbolise la remontée du soleil annonce le printemps. Il régit la germination, annonce la future récolte que l'on espère abondante. C'est le Dieu du progrès, de la prospérité, de la sécurité. Il préside aux mariages et guide les voyageurs.