Les Nakshatras



Les 27 signes lunaires, soit les « Nakshatras », fut le premier Zodiaque en Inde comme en attestent les textes sacrés ( les Védas ).

Ce Zodiaque constitue une mine fabuleuse d’informations, ouvrant des perspectives passionnantes à l’interprète sérieux et expérimenté dans ce domaine. J’utilise pour ma part le Zodiaque lunaire lors de mes analyses. A paraître : un ouvrage sur le Zodiaque lunaire.

Transmise depuis plus de 5000 ans avant notre ère par les grands sages de l’Inde antique, l’astrologie védique, nommée « Jyotish » soit « lumière », est une science d’une exceptionnelle richesse et d’une précision inégalée, susceptible d’éclairer tous ceux qui souhaitent avoir une vision juste de leur véritable potentiel humain et spirituel, condition indispensable au développement de la conscience et à l’accomplissement harmonieux de la personnalité dans le respect des lois « cosmiques » qui régissent toute destinée individuelle.

Ce savoir, dont l’efficacité et la valeur ne sont plus à démontrer offre des outils remarquablement adaptés au conseil personnalisé et s’avèrent une aide précieuse dans un monde de plus en plus complexe et instable.
L’astrologie Védique réserve bien des surprises aux personnes accoutumées à l’horoscope classique occidental ! En effet, bien que l'astrologie de l'Inde et l'astrologie de l’occident reposent sur un symbolisme planétaire et zodiacal identique, la première se différencie de la seconde par l'utilisation du Zodiaque "sidéral", c’est-à-dire du Zodiaque des astronomes.
Par ailleurs, l’astrologie védique accorde une importance privilégiée au Zodiaque lunaire, constitué de 27 signes. En outre, le système des « Périodes planétaires », technique très prisée par les grands astrologues de l’Inde est un véritable pilier de la prédiction dont l’intérêt se vérifie dans chaque interprétation qui donne des résultats surprenants. Ces périodes rythment l’existence et mettent en évidence les grandes phases de la destinée.